Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 13:55

 HOU 2534

 

Au-delà de cette possibilité d’espace, de sérénité,

il y a cette limite de l’océan ou d’un rivage, d’une terre vierge, d’un mirage.

Je ne pouvais pas être au plus près de ma liberté, la sentir sur mes joues, sur mes lèvres, effleurer son écume. Je me trouve aux portes, aux origines du voyage.

L’infini est ici et les cris des goélands me rappellent ce que j’étais et ce que je suis à nouveau, là, maintenant.

Nulle part ailleurs, je ne me trouverai aussi vivant, accompagné, en sécurité, en paix que seul, sur une plage.

Au-delà d’une peinture, d’une impossible répétition,

il y a le désir, l’obsession de revenir louer la saveur, les couleurs, l’interprétation fugace d’une éternité,

saisir un mouvement, un silence, une lumière, l’évidence d’un instant d’océan, d’une rencontre unique.

 

GF 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir vos toiles et lorsque je pense que je serais exposant à vos côtés rue Baudrairie à Vitré, j'ai de sérieux doutes sur ma "production"...<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, il faut oser !<br /> <br /> <br /> Je crois que Sénèque disait: "la peinture doit toujours relever de l'improvistion" (ou quelque chose de ce genre, de mémoire..)<br /> <br /> <br /> Si vous avez un mail ou si vous allez sur ma page FB (yan ikx), n'hésitez pas à me rassurer ou bien à me dire: non, non, non ! Mieux vaut pas exposer...<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Yan<br /> <br /> <br /> Au fait, je suis originaire de Vitré.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Que c'est beau, je ne désepeère pas un jour en pendre un, autour d'un clou attaché par une corde et le coller au mur ! .... le tableau , bien évidemment.<br /> <br /> <br /> On m'a récemment rapporté des louanges sur la Bretagne, je lutte, je lutte contre mes a priori sur ce coin de France que je hais prodigieusement, mais quand on voit ce que cela t'inspire, tout<br /> ceci doit être vrai.<br /> <br /> <br /> Je m'engage donc à te pourrir le vie durant quelques jours, brefs !  je l'espère, mais l'idée de me rendre en Bretagne, où deux invitations, désormais me sont faites me terrifient<br /> d'avance.<br /> <br /> <br /> Très respectueusement, un fan prêt à payer pour te débarrasser d'un tableau que tu accepterais de me vendre, et dont je serai fier de dire : '' je connais ce gars, m'explique pas pourquoi, mais<br /> j'aime ce qu'il fait, y compris quand il écrit, bourré de talent ce type ''.<br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci RV. Je prends connaissance tardivement de ce message d’amour et t’invite à venir le prouver concrètement cet hiver, lorsque que les petits chemins côtiers revêtent leurs<br /> étoffes de boue juteuse, que les plages s’offrent, désertes et sauvages, aux baisers d’un embrun insolent et divin.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Et dès lors, je me suis baigné dans le Poème<br /> De la Mer, infusé d'astres, et lactescent,<br /> Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême<br /> Et ravie, un noyé pensif parfois descend ;<br /> <br /> Où, teignant tout à coup les bleuités, délires<br /> Et rythmes lents sous les rutilements du jour,<br /> Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres,<br /> Fermentent les rousseurs amères de l'amour !<br /> <br /> Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes<br /> Et les ressacs et les courants : je sais le soir,<br /> L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,<br /> Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !<br /> <br /> J'ai vu le soleil bas, taché d'horreurs mystiques,<br /> Illuminant de longs figements violets,<br /> Pareils à des acteurs de drames très antiques<br /> Les flots roulant au loin leurs frissons de volets !<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> extrait de Rimbaud : le bateau ivre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai tout de suite pensé à ce poème en voyant tes toiles sublimes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous de MOI et à bientôt alors ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> wouaou...magnifiques ambiances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On pourrait presque voir débarquer par cet océan d'hiver, les créatures morbides qui elles s'éveilleraient.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chut ... fallait pas l'dire <br /> <br /> <br /> <br />

06 40 13 75 65